Installation du Conseil consultatif métropolitain


Après la création du Pôle métropolitain, celui-ci a choisi de se doter d’un Conseil consultatif métropolitain. Espace de débat et d’échange pour la société civile, il participe à la construction du Pôle métropolitain du Genevois français en permettant à chaque membre d’apporter ses contributions et compétences.

Au total, le Conseil consultatif métropolitain réunit 57 membres, répartis entre 47 titulaires et 10 suppléants, dans 5 collèges représentant les différentes facettes de la société civile : Associations et collectifs, Acteurs économiques et sociaux, Institutions, Territoires, et Citoyens.

Le Conseil consultatif métropolitain a été installé le 22 mai 2018 lors de sa première Assemblée Générale. Il peut être chargé de formuler des avis et propositions sur les projets et les démarches portés par le Pôle métropolitain et ses EPCI membres, notamment sur les documents de prospective et de planification.

Il peut être consulté sur toute question relative à l’aménagement et au développement du Pôle métropolitain du Genevois français, ainsi que sur la conception et l’évaluation des politiques locales de promotion du développement durable.